Que va-t-il arriver à mon tableau ?

Une fois votre tableau arrivé à l’atelier, un travail d’étude et d’observation débute pour comprendre sa matérialité et son parcours.
Cet examen est indispensable pour déterminer son état de conservation, la nature de ses altérations et leur étendue.
Il peut même permettre de retracer une partie de son histoire…

Le traitement mis en place est toujours adapté aux sensibilités de votre oeuvre mais aussi à vos attentes et possibilités.

Une attention particulière est portée sur la notion de stabilité des matériaux et de réversibilité des interventions pour un respect de l’œuvre originale.

Les traitements réalisés au sein de l’atelier interviennent aussi bien sur le support que la couche picturale.
Interventions sur le support : re-tension de la toile, reprise de déformations, reprise de déchirures, incrustations, pose de bandes de tension, rentoilage traditionnel, doublage, anoxie (assainissement du bois attaqué par des insectes xylophages), consolidation du bois…
Interventions sur la couche picturale : décrassage, allègement de vernis, suppression de repeints, refixage et consolidation, comblement des lacunes, retouche illusionniste, pose de vernis protecteur…

Le rapport de restauration peut vous être remis sur demande, tout comme les photographies avant, pendant et après le traitement.

Et le prix dans tout cela ?

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close